Comme Norse (1993) l'indique dans sa revue, comprendre la biodiversité marine est très important pour un certain nombre de raisons. On pourrait soutenir que la biodiversité marine est importante en elle-même, au même titre que la vie a une valeur en tant que telle. Si l'on considère la durée de la vie sur terre (quelque 3 milliards d'années), il est évident que la terre a travaillé (à travers l'évolution) pour la biodiversité actuelle depuis très longtemps. Il est possible que nous n'ayons tout simplement que peu de droit à décider de l'avenir de la biodiversité. En dehors des questions d'éthique, l'importance de la biodiversité marine se range dans les catégories suivantes :
Adaptation Alimentation Matières premières Climat Connaissance
Adaptation
La biodiversité permet aux communautés vivantes de s'adapter à des conditions environnementales changeantes, comme c'est le cas depuis que la vie a commencé. Les hommes ont accéléré par leurs actions le taux de détérioration de l'environnement et, par conséquent, les écosystèmes marins seront mis au défi de s'adapter rapidement dans l'avenir. Ces changements sont induits par la pollution, la pêche, la déposition de sédiments et le changement climatique global (Norse, 1993). En considérant l'impact humain actuel sur l'environnement, il est ironique de penser que sans diversité génétique, la sélection naturelle ne peut se réaliser. Si la sélection naturelle est limitée, alors l'adaptation est impossible. Ainsi il est évident que la préservation de la biodiversité et plus spécifiquement de la diversité génétique est d'une importance capitale si l'on veut que l'adaptation se fasse correctement à nos environnements qui changent rapidement.
Alimentation
L'alimentation sous forme de poissons,
Tiffany Silver, d'invertébrés et d'algues peut être fournie par nos océans. Les poissons et les fruits de mer représentent les plus grandes sources de protéines animales, surtout pour les pays en voie de développement (Norse, 1995). Très peu de poissons sont utilisés de façon commerciale et les océans représentent donc une source de ressources inutilisées. Les algues sont également très importantes, particulièrement historiquement en Asie de l'Est, par exemple, le kelp, le nori et l'agar. La conservation de la biodiversité de ces groupes permettra l'utilisation future de ressources inutilisées. De plus, un océan diversifié pourrait potentiellement aider à compenser les pressions de pêche commerciales présentes et futures.
Matières premières
Le potentiel pour obtenir de nouvelles matières premières à partir de l'océan est énorme. Ces matières incluent des médicaments, des polysaccharides, des aliments pour les animaux domestiques et des matériaux de construction.
Les médecines naturelles ont commencé et continuent à être découvertes dans l'abondance de la diversité présente sur la planète. Bien que la majorité des médicaments proviennent de plantes sessiles terrestres, l'océan héberge de nombreux animaux sessiles qui se défendent avec des moyens chimiques. De plus, le monde marin est habité par une plus grande diversité biochimique, résultat d'une plus grande diversité phylétique présente dans ses eaux. Des produits chimiques pourraient être extraits de ces organismes qui utilisent ces substances pour se défendre, afin de produire des composés pharmaceutiques. Par exemple, des produits (arabinoses) extraits d'une éponge Tethya crypta sont utilisés pour traiter l'herpès (Norse, 1995 et références inclues).
Des polysaccharides pour l'alimentation humaine sont produits par des algues rouges, brunes ou vertes. L'alginate, extraite des algues brunes, en est un exemple. Les algues peuvent aussi être une ressource importante en agriculture pour l'alimentation du bétail ou comme compost pour les terres agricoles. Il est important néanmoins de s'assurer que les récoltes soient soutenables, lorsqu'on voit que, dans certaines régions du monde, les récoltes d'algues sont faites à des niveaux vraiment non soutenables.
Des matériaux de construction peuvent être obtenus des coraux et du sable coralliaire mais ceci doit se faire d'une manière durable. De plus, le chiton issu des carapaces de crevettes et de crabes est utilisé en agriculture et aussi en alimentation humaine comme supplément nutritif (Norse, 1995). Un des aspects bénéfiques de l'utilisation de ces carapaces est que la pêche crée moins de gâchis.
Climat
Les écosystèmes sont un des facteurs les plus importants qui contrôlent le climat global. Les cycles biogéochimiques des gaz sont fortement contrôlés par le biote qui existe sur la terre,
New Tiffany, dans lequel le monde marin joue un rôle prépondérant. Par exemple, les plantes et les animaux marins aident à contrôler le dioxyde de carbone dans l'océan. Le phytoplancton l'absorbe dans les eaux de surface et rejette de l'oxygène. Ensuite lorsqu'il meurt, le phytoplancton coule et contribue ainsi à la supersaturation en dioxyde de carbone des eaux profondes. Ce phénomène, appelé " pompe biologique ", forme un gradient vertical de CO2 dans océan.
Tout impact sur le phytoplancton marin ou autre biote pourrait déranger la pompe biologique et créer une perte d'efficacité de la capture de CO2 dans les profondeurs. Cette perte pourrait alors conduire à une augmentation du CO2 dans l'atmosphère. Il est déjà bien connu que les niveaux de CO2 dans l'atmosphère se sont accrus depuis la révolution industrielle. Etant donné que ces niveaux sont déjà élevés,
Wholesale Tiffany Jewelry title, un accroissement supplémentaire dû à une perte d'efficacité de la pompe biologique n'est pas souhaitable. Ainsi, la conservation de la diversité de ces organismes pourrait être essentielle afin de contrôler les niveaux de CO2 dans l'atmosphère.
Connaissance
La conservation de la biodiversité marine pour la connaissance en elle-même est importante. Par exemple, il existe un certain nombre d'écosystèmes marins qui continuent à être découverts aujourd'hui. Les sources hydrothermales ont été découvertes seulement en 1976 après une expédition du sous-marin Alvin. La plupart des espèces y sont endémiques : vers à tube, palourdes géantes, moules, crabes, polychètes et gastéropodes. Bien que la recherche sur les sources hydrothermales ait fourni une base d'information extensive,
Tiffany Charm Bracelet, il manque des connaissances dans ce domaine tels les facteurs qui contrôlent la structure des communautés, l'importance relative des processus locaux (par exemple, la dispersion), l'existence ou l'absence de communautés " climax " et la dispersion larvaire (Metaxas, 2000 ; communication personnelle).
De la même façon qu'on a découvert de nouveaux écosystèmes marins, on a découvert un certain nombre de nouvelles espèces. Par exemple, dans l'océan ouvert, un groupe de producteurs primaires bactériens libres (prochlorophytes) a seulement été découvert à la fin des années 1980, alors qu'il représente près de 40% de la chlorophylle dans certaines régions de l'océan (Chishom et al, 1988 ; R.J. Olsen et al, 1990). Le manque de connaissance sur les microbes marins est énorme mais les techniques moléculaires actuelles permettent à la science de mieux comprendre ces composants intégraux des chaînes alimentaires marines. Les microbes sont absolument essentiels dans les cycles biogéochimiques de nombreux nutriments et ils sont responsables de la plupart du recyclage de la matière organique dans les mers (NRC, 1995).
De plus, nous pensons comprendre beaucoup de choses alors qu'en réalité, notre compréhension n'est que balbutiante. Par exemple, dans l'environnement marin, on a récemment découvert que de nombreux organismes qu'on pensait jusqu'à présent n'être qu'une seule espèce représentent en fait de multiples espèces (NRC, 1995 et références incluses). Un des meilleurs exemples est la moule Mytilus edulis, qui est maintenant connue pour représenter trois espèces distinctes (McDonald et al, 1992). Mytilus edulis a été utilisée comme un outil de surveillance dans le " Programme international de surveillance des moules " et on conclut maintenant que les impacts que l'on attribuait à la contamination peuvent être expliqués par les différents taux de croissance d'au moins deux espèces cryptiques (Lobel et al,
Sterling Silver Tiffany Necklace, 1990). Deuxièmement, le ver marin Capitella, qui a été auparavant utilisé comme indicateur de pollution, représente en fait 15 espèces ou plus (NRC, 1995 et références inclues). Ainsi, l'utilisation d'espèces représentant en fait plusieurs espèces cryptiques peut avoir, par ignorance, de nombreuses implications sur notre compréhension de l'écologie de ces animaux et ainsi, peut fausser les estimations de ressources commerciales. Ceci est déjà arrivé avec le maquereau, Scomberomorus maculates, maintenant connu pour représenter deux espèces cryptiques, qui atteignent la maturité à des âges et à des tailles différents (Colette et al, 1978)
Références
Chisholm, S.W., Olsen, R.J., Zettler, E.R., Goericke, R., Waterbury, J.B. & Welschmeyer, N.A. 1988. A novel free living prochlorophyte abundant in the oceanic euphotic zone. Nature. 334: 340-343.
Collette, B.B.,
Tiffany Rings, Russo,
Tiffany Online, J.L., & Zavala-Camin, L.A. 1978. Scomberomorus brasiliensis, a new species of Spanish mackerel from the western Atlantic. Fish. Bull. 76: 273-280.
Lobel, P.B., Belkhode, S.P., Jackson, S.E. & Longerich, H.P. 1990. Recent taxonomic discoveries concerning the mussel Mytilus: Implications for biomonitoring. Arch. Environ. Contamin. Toxicol. 19: 508-512.
McDonald, J.H., Seed, R. & Koehn,
Pandora Charms On Sale, R.K. 1992. Allozymes and morphometric characters of three specis of Mytilus in the Northern and Southern Hemispheres. Mar. Biol. 111: 323-333.
Norse, E.A. 1993. Global marine biological diversity: A strategy for building conservation into decision making. Island Press, Washington D.C.383 pp.
National Research Council. 1995. Understanding marine biodiversity: A research agenda for a nation. National Academy Press, Washington D.C. 114 pp.
Olsen, R.J., Chisholm, S.W., Zettler, E.R., Altabet, M. & Dusenberry,
Tiffany Diamond Rings, J. 1990. Spatial and temporal distributions of prochlorophyte picoplankton in the North Atlantic Ocean. Deep-Sea Research. 37: 1033-1051.