Il a seulement 16 ans lorsqu’il commence à vendre ses dessins à des danseuses de cabarets parisiens.
Il commence ainsi son apprentissage aux Folies Bergères, avant de rejoindre Charles Jourdan à Romans,
tod to mpg,
tods loaferstodstods chaussures prix, qui travaille alors pour des maisons telles que Chanel et Yves Saint Laurent.
En 1988, Christian entre chez Roger Vivier, légende vivante de la chaussure et principal fournisseur de la maison Christian Dior. Il va travailler notamment sur la rétrospective consacrée au maître mettant en lumière les escarpins portés par Marlene Dietrich ou ceux choisis pour le couronnement du Shah d’Iran.
En 1992, il ouvre son premier point de vente parisien et crée sa marque. La qualité des finitions, de fabrication italienne, son style sublimant le féminin, rendant à la femme un pouvoir de séduction absolu le font remarquer et il devient très vite un incontournable du monde de la mode.
Ses modèles, reconnaissables à leurs semelles rouges sont portés par les plus grandes : Kirsten Dunst,
Tods New ArrivalTods New Arrivaltods loafer, Angelina Jolie, Nicole Kidman, Beyonce… Le succès à l’international est total. Christian Louboutin a également collaboré avec des maisons comme Diane Von Fürstenberg, Jean Paul Gaultier, Chloé, Lanvin, Rolland Mouret,
tod video converter, et Victor&Rolph.
Aujourd’hui la marque propose outre ses collections de chaussures une ligne de maroquinerie,
converting tod files, fidèle aux codes du créateur, alliant style et haute qualité.
Ses boutiques de Paris,
cra todchaussures tods hommeschaussures tods homme, Londres, New York, Los Angeles et Moscou ont toutes été décorées par Christian, et reflètent l’univers du créateur : un lieu parisien empreint d’élégance et entièrement dédié à la féminité.
www.christianlouboutin.fr