Consulter la source de l’article sur www.cyclismactu.net > >
Créée en 1975 par Jim Jannard, Oakley s’est imposé ces dernières années parmi les meilleurs équipementiers sportifs. Cyclism’Actu a testé pour vous, deux de leurs paires de
lunettes: les célèbres Split Jacket et les nouvelles Fast Jacket XL.
Présentation
Ces paires de
lunettes, de très grande qualité, sont dotées de la technologie Switchlock, c’est à dire que les verres sont interchangeables de manière simple et rapide. Sur les Split Jacket, se sont les mâchoires qui s’ouvrent et permettent de retirer les verres tandis que sur les Fast Jacket c’est un nouveau système simple d’utilisation et installé à la base des branches qui permet de bloquer les verres (puisque les mâchoires ont disparues sur ce nouveau modèle).
La monture est légère et résiste à d’éventuelles torsions. Les plaquettes de nez, dont l’adhérence est réellement améliorée lorsque vous transpirez, ainsi que les branches réglables sur la partie finale,
site officiel ray ban france, garantissent une excellente adhérence et un grand confort.
Les verres sont dotés de la technologie XYZ Optics qui optimise le confort, tout en maintenant les verres dans un alignement optique précis (clarté à chaque angle de vue, vision périphérique), et garantissent une protection optimisée contre les rayons du soleil, le vent et les chocs latéraux (vitesse et haute résistance à l’impact de masse).
Oakley permet à ses clients de personnaliser ses verres et ainsi de choisir entre des verres classiques avec protection UV (UVA et UVB) ou des verres polarisants (Oakley HDPolarized, Transitions SOLFX). Il est même également possible de graver du texte sur l’un des verres!
Le test
Les Oakley Split Jacket sont bien évidemment les plus connues. Sortie en 2010, elles sont portées par de nombreux professionnels qui ont fait leurs succès tel que Mark Cavendish, Christophe Le Mevel ou encore Frank Schleck.
Première constatation lorsque l’on a ces
lunettes en main, c’est le poids. Nous les avons donc pesé et leur poids est de seulement 29 grammes. Cela se ressent sur la route lorsque l’on pratique de longue distance; certaines lunettes peuvent gêner et peser lourd au fil des kilomètres mais là ça n’est pas le cas. Telles des
lunettes de vue, on les oublie rapidement.
Autre constatation, bien évidemment, c’est le design. Ces
lunettes ont un charme qui fait qu’on les adopte assez rapidement mais ce look unique peut cependant déplaire à certain.
Cependant, le changement des verres, qui est certes assez simple d’utilisation, n’a peut être pas été assez bien pensé puisque l’on doit forcement mettre nos doigts sur les verres… Autre point négatif, c’est la fragilité de la monture. Certes elle est légère et son look est unique mais lorsque l’on doit manipuler les lunettes (pour changer les verres ou même simplement les nettoyer) on a vraiment peur de les casser car on ressent une certaine fragilité.
Les Oakley Fast Jacket XL sont pour le moment moins connues puisqu’elles viennent de sortir. Malheureusement, contrairement aux Split Jacket,
ray ban rb3387, le choix des coloris est assez réduit (Lemon Peel , le modèle testé, Chrome FMJ et Polished Black). Cependant, comme à son habitude, Oakley devrait développer cela dans les prochaines semaines.
Également très légère (30 grammes), son principal atout de cette paire de lunette est le confort! On sent réellement que des progrès ont été fait sur ce plan. Elle s’adapte parfaitement à votre visage et l’adhérence est parfaite.
Autre point point positif, c’est la qualité de la finition de cette paire de lunette: contrairement aux Split Jacket, on sent réellement une certaine solidité dans la monture et une finition irréprochable.
Le changement des verres est quand à lui bien pensé puisque l’on peut tenir les verres sur les côtés grâce à l’absence de mâchoires.
Fiche technique
Marque : Oakley Nom : Split Jacket (Asian Fit) Couleur : Polished White Verres : Ice Iridium & Light Grey Référence : nº OO9138-03 Prix : 200€ Vendu/Livré avec : paire supplémentaire de verres, étui rigide et étui souple, Oakley Nano-Clear Poids : 29 grammes
Les avantages:
Une légèreté Un look irréprochable Un grand choix de coloris avec possibilité de personnalisation
Les inconvénients:
La manipulation pour changer les verres n’est pas bien pensée Fragilité
__________________________________________________ __________________________________________________ ____
Marque : Oakley
Nom : Fast Jacket XL Couleur : Lemon Peel Verres : Fire Iridium, Persimmon Référence : nº OO9156-11 Prix : 200€ Vendu/Livré avec : paire supplémentaire de verres, étui rigide et étui souple, Oakley Nano-Clear Poids : 30 grammes
Les avantages:
Une très grande qualité et confort Une finition irréprochable Une légèreté La manipulation pour changer les verres est idéale
Les inconvénients:
Peu de coloris disponible
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la marque:
La boutique en ligne de la marque:
This entry was posted on Monday, May 30th, 2011 at 10:36 and is filed under Cyclisme, Cyclisme Actu, Media,
ray ban 8305, Sport. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.